Logo_FullLONGVersion_KO.png
CFF LOGO.png

À Propos du festival

 

Le Festival de Film de Concordia (CFF) est un festival annuel qui est géré par des étudiants, pour les étudiants. Notre équipe est composée d’étudiants de Concordia venant de plusieurs milieux d’études, tel que la faculté des arts, arts et sciences, JMSB, qui sont tous dynamiques d’apprendre comment gérer un festival de film. Notre équipe encourage les élèves d’apprendre davantage sur la gestion des festivals ou bien suscite leur intérêt de travailler dans les circuits de festivals de film.

 

Le festival est principalement une platform pour les étudiants de Concordia dans le programme de production de film, etudes en film et en animation de film, afin d’avoir l'opportunité de présenter leurs travaux. L’objectif du Festival de Film de Concordia est de créer des connections entre étudiants et les professionnels de l’industrie de Montréal, du Canada et même d’à travers le monde. Le festival sert aussi d’un centre où les élèves peuvent échanger leurs idées et réseauter les uns avec les autres.

 

Le festival a récemment ouvert sa plateforme aux étudiants universitaires venant de l’etranger afin qu’ils puissent avoir la chance de soumettre leurs films dans la section Spotlight. Ce format offre l'opportunité à nos élèves Montréalais de rencontrer des étudiants internationaux qui étudient aussi en film et de voir leurs travaux.

Logo_FullLONGVersion_KO.png
CFF LOGO.png

ABOUT THE FESTIVAL

 

The Concordia Film Festival (CFF) is an annual festival that is run by students, for students. Our team is composed of Concordia students majoring from different departments such as fine arts, arts and science, and business majors eager to learn how to run a film festival. The team sparks interest in studying festival studies or work in film festival circuits.

 

The festival serves as a platform for Concordia students that major in film production, film studies and film animation to have the opportunity to showcase their latest works. The objective of the Concordia Film Festival is to connect students with professional opportunities in Montreal, across Canada and across the world. It also serves as a hub where students can exchange ideas and network with one another.

 

The festival has recently served as a platform for international undergraduate cinema students to submit their work under our Spotlight section. It opens up opportunities on a global level to meet international student filmmakers as well as their work.